Présence au Salon les filles et la science à l’ÉTS en mars afin de sonder l’intérêt et les connaissances des adolescentes par rapport à l’aluminium et de les renseigner sur cette industrie.

Partenaire de la Journée des étudiants du REGAL en octobre.

Organisation de la 1ère édition du Défi Structure-Al, une compétition interuniversitaire de 4 jours pour permettre aux étudiants de génie, d’architecture et de design de vivre une expérience d’intégration d’aluminium dans les domaines du bâtiment et de la construction durable. plus

Visionner la vidéo >>

Partenaire pour une 2e année du concours Rêver l’aluminium qui s’adresse aux étudiants de 3e secondaire qui doivent concevoir et fabriquer une pédale de vélo en aluminium.

Collaboration avec le RTMQ pour promouvoir le métier de soudeur par la tenue de championnats de soudage dans plusieurs régions.

Partenaire actif du Symposium Aluminium + Design | Regards nouveaux sur la matière de l’Université de Montréal avec pour objectif de valoriser l’utilisation de l’aluminium dans l’architecture et le design qui s’est terminé au printemps; s’échelonnant sur un an et demi, ce symposium incluait des conférences, des ateliers de formation par le CeAl ainsi qu’une exposition de maquettes réalisées par les étudiants.

En 2019, AluQuébec, en collaboration avec les universités, a lancé l’invitation aux étudiants de visiter des entreprises de l’industrie lors des rencontres de chantier notamment.